Compte-rendu de la journée d’études régionales du 30 novembre 2012 : Vieillir et Travailler, quels enjeux en santé au travail?

Comme chaque année et dans le cadre de ses missions, le GIT Midi-Pyrénées a organisé sa journée d’étude et de formation avec pour thème  : « vieillir et travailler, quels enjeux en santé au travail ? »

Cette journée organisée en partenariat avec la CARSAT Midi-Pyrénées, est ouverte aux infirmières et aux professionnels de santé de divers horizons : entreprises, fonction publique et services de santé au travail. Et c’est traditionnellement au sein de l’ICSI, situé sur le campus de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, que la conférence s’est déroulée.

Pourquoi avoir choisi ce thème?

Depuis les nouvelles dispositions sur la pénibilité au travail induites par la loi de novembre 2010, du décret du 30 novembre 2011 et de l’arrêté du 30 janvier 2012 sur la réforme des retraites, des accords ont été proposés dans les divers CHSCT. Le vieillissement au travail des salariés nous obligent à nous interroger sur le type de prévention mais aussi la place de l’infirmière dans ce processus.

Au nom du bureau GIT Midi-Pyrénées et de toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette journée soit une réussite, nous vous remercions de l’intérêt que vous avez porté à cette conférence.

Nous tenons particulièrement à remercier l’ensemble des intervenants pour la qualité de leur présentation.

Nous vous proposons de retrouver l’ensemble de ces présentations ci-dessous accessibles aux adhérents par un mot de passe.

 

0 commentaire à “Compte-rendu de la journée d’études régionales du 30 novembre 2012 : Vieillir et Travailler, quels enjeux en santé au travail?”


  1. Aucun commentaire

Archives